L’Andam Fashion Awards dévoile ses finalistes
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Les 34 membres du jury de l’Andam ont désigné les 13 finalistes de l’édition 2022 qui se caractérise par un engagement renforcé des mécènes.
Les concours de mode conservent leur attrait. C’est du moins ce qu’on constate avec l’opus 2022 des Andam Fashion Awards initiés en 1989 par Nathalie Dufour et présidés par Guillaume Houzé. Cette édition bénéficie en effet d’une coordination renforcée des partenaires institutionnels (Le ministère de la Culture et le Defi) et privés – Balenciaga, Chanel, Chloé, La Fondation Pierre Bergé, Yves Saint Laurent, Les Galeries Lafayette, Hermès, Instagram, Kering, Google France, Lacoste, Longchamp, LVMH, L’Oreal Paris, Mytheresa, OTB, Première Classe, Swarovski, Tomorrow – qui prouve que les jeunes talents intéressent toujours autant la profession.
Apres consultation des dossiers de candidatures reçus cette année, les 34 membres du jury (parmi lesquels figurent notamment les membres permanents tels que François-Henri Pinault, Sidney Toledano, Guillaume de Seynes, Bruno Pavlovsky ou encore Sébastien Missoffe, vice-président et directeur de Google France) ont désigné 13 finalistes de l’édition 2022. Sept d’entre eux se disputeront le grand prix doté de 300 000 euros et le prix spécial doté de 100 000 euros. Il s’agit des labels Botter, Cool TM, Heliot Emil, Lukhanyo Mdingi, Ottolinger, Peter Do et Robert Wun. Les trois finalistes Benjamin Benmoyal, BlueMarble et Boyarrovskaya lutteront quant à eux pour obtenir le prix Pierre Bergé doté de 100 000 euros tandis que 13 09 SR, Ancuta Sarca et Dolly Cohen participeront à la finale du prix accessoire de mode doté de 50 000 euros.
Un engagement renforcé des mécènes
Le moins que l’on puisse dire est que les mécènes privés rivalisent d’enthousiasme pour attester le sérieux de leurs investissements. Si l’Andam 2022 atteint une dotation exceptionnelle de 620 000 euros, le programme d’accompagnement global mis en place au profit des candidats finalistes se développe chaque année. Jugez plutôt : les 13 finalistes se verront offrir par Google un support personnalisé prodigué par les coachs des Ateliers pour Numérique afin de mettre en place leur stratégie digitale. Ils bénéficieront également d’une session de travail avec l’équipe de direction de MyTherera ainsi qu’une visibilité dédiée sur le site tandis que Swarovski leur donnera un accès privilégié à leur showroom. Tomorrow de son côté leur offrira un rendez-vous individuel afin de comprendre comment maximiser le développement de leur marque tandis que Première Classe et WSN leur fera bénéficier d’une mise en lumière sur leur prochain événement parisien.
À noter, les finalistes français accéderont également au programme de l’Accélérateur de l’IFM et à l’expertise financière de l’IFCIC. Enfin, les 7 finalistes du Grand Prix auront l’opportunité de rencontrer les experts du groupe OTB dans les domaines de la production, distribution, marketing et développement durable, afin de bénéficier de leurs conseils et expériences.